© 2023 by Marine Desriac. Proudly created with Wix.com

 ORIGINES?

L'ostéopathie fut crée par le docteur Andrew Taylor STILL en 1874.
Des travaux récents comme celui de l’ouvrage Interface (de Paul Lee) montrent qu’A.T. Still dans ses écrits philosophiques était déjà relié à un modèle biodynamique par sa philosophie thérapeutique.

 

Il y a consensus au sein de la communauté ostéopathique, pour dire que le concept biodynamique constitue l'aboutissement des travaux, réflexions et expériences de William Garner Sutherland.
C'est essentiellement depuis 1948, que le père de l'ostéopathie crânienne va voir son approche évoluer spécifiquement vers ce système biodynamique.

 

Des ostéopathes renommés comme Rollin E. BECKER, James JEALOUS, Jacques Andréva DUVAL, ont continué à développer et relayer cet art.

 

PRENDRE CONTACT

Tel: 06 - 31 - 01 - 48 - 99

Salle Paul Gauguin

Place de l'église

56700 MERLÉVENEZ

L'ostéopathie biodynanique est une méthode non manipulative, non invasive et holistique orientée vers la santé. Elle supporte les forces vitales inhérentes du corps et les soutient en vue de leur retour à leur équilibre et à leur harmonie naturelle (homéostasie).

 

Elle travaille avec une connaissance méticuleuse de l'anatomie, de l'embryologie et de la physiologie corporelle vivante en état de santé et en état de traumatisme ou maladie, dans l'objectif d'assister le retour à l'équilibre du corps et de l'être tout entier.

 «L'objectif du médecin devrait être de trouver la santé, tout le monde peut trouver la maladie» "

- Andrew Talor Stil

QU'EST-CE QUE C'EST?

Ostéopathie Biodynamique

  PRINCIPES?

Partout dans la nature, la vie s'exprime en favorisant des schémas de santé et de vitalité. Tous les arbres recherchent le soleil avec leurs feuilles et leurs branches pour atteindre la nourriture dont ils ont besoin, ils modifient ainsi leur schémas pour améliorer leur développement.

 

Dans chaque forme de vie, il y a un schéma qui transporte la signature particulière de sa vitalité. De même, dans notre organisme humain, des schémas de vitalité très subtils et raffinés s'expriment en permanence pour nous maintenir en santé ou nous ramener à la santé.

Nous modifions ainsi constamment nos schémas de santé pour nous adapter à notre environnement, ainsi qu'aux chutes, chocs, traumatismes physiques ou émotionnels que nous vivons au cours de notre vie. Nous compensons. Parfois, le corps atteint ses limites de compensation, c'est là que les symptômes apparaissent. Nous travaillons donc sur ces compensations, ou schémas adaptatifs que nous levons ou atténuons (car certains peuvent être très anciens et très ancrés) pour donner de la liberté à la structure et ramener le corps vers la santé.

 
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon